Lettre de Marine à Diams

04/08/2006 16:52 par amarine

     

                   

Voici la lettre ouverte que "Marine" a

    adressée à Diam's.
 
Lettre ouverte à Diam's

 

Mademoiselle,

 

J'ai pris connaissance de votre intervention à l'émission de Marc-Olivier Fogiel où vous avez interprété « Marine », chanson qui m'est destinée. À la lecture des paroles de cette « ballade », je ne comprends pas ce que vous me reprochez. Vous ne me connaissez pas et pourtant vous me prêtez des sentiments qui n'ont jamais été les miens.

Ainsi, votre argumentation tourne-t-elle toujours autour de la couleur de peau et, après m'avoir accusé d'être trop pâle, vous m'invitez à « venir faire un tour chez vous » ou « c'est coloré, c'est jovial ». Sachez que je ne vous ai pas attendue pour défendre des immigrés. J'ai été avocate et il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de plaider gratuitement en leur faveur quand ils me paraissaient êtres injustement traités. Je porte en outre les filles et fils de France dans mon coeur quelle que soit la couleur de leur peau, leurs origines ou leur religion. Ainsi, êtes-vous aussi bien « pâle », comparée à mon amie Huguette Fatna, martiniquaise et marraine de ma plus jeune fille, Mathilde...

Votre statut de « chanteuse engagée » ne vous autorise donc pas à dire n'importe quoi dans le seul but de vous faire un surcroît de publicité sur mon dos. De même, pensez-vous sérieusement réconcilier tout un peuple en insultant une partie de son électorat et en les « emmerdant » comme vous le revendiquez à 20 reprises dans votre hymne à la haine ? Multiplier les amalgames et les anathèmes envers des millions de Français qui souffrent m'apparaît bien paradoxal pour une jeune fille qui se prétend en permanence victime de la discrimination.

Pour conclure, je ne peux m'empêcher de vous proposer un véritable débat. Un débat sur l'immigration d'abord, sans préjugés, sans tabou, sans « balades». Un débat sur l'exclusion aussi, celle dont vous vous plaignez mais aussi celle dont moi et les millions d'électeurs du FN sommes victimes quotidiennement. La balle est dans votre camp et nous verrons de quel côté se situe, véritablement, l'intolérance.

 

Bien à vous.

Marine Le Pen

 

Bilan de la visite de Marine à la Réunion et à Mayotte

04/08/2006 13:50 par amarine

Du 6 au 12 juillet dernier, Marine Le Pen se rendait en délégation à la Réunion et à Mayotte dans le cadre de la formation des cadres et de la présentation de la campagne 2007 de Jean-Marie Le Pen.

Mise à part l'accueil réservé à la délégation frontiste à l'aéroport par quelques agités criant des slogans de haine saupoudrés de racisme anti-blanc, cette mission s'est déroulée sans accroc.

On peut même dire qu'un nouveau regard est porté sur le FN si l'on en croit le résultat des conférences de presse ainsi que les appels reçus au standard téléphonique de l'émission de "Radio Free DOM" à laquelle Marine participait. On reconnait que le FN avait vu juste dans plusieurs domaines.

Ainsi, ce voyage a apporté ses fruits et répondait donc à un réel besoin et à une réelle attente dans ces beaux territoires français.

De quelle intolérance parle-t-on ?

04/08/2006 14:23 par amarine

"Fête nationale contre le racisme
Le Soir en ligne - Bruxelles,Belgium
... les deux tours de la dernière présidentielle française pour mobiliser l'opinion contre Jean-Marie Le Pen et son sournois et nauséabond Front National. Une lutte contre toute forme d'intolérance."

 

Voici encore une fois des propos fourbes et intolérants à l'encontre du FN. Lutter contre le racisme et donc contre Le Pen. Quel raccourci rapide ! Il suffit d'écouter les membres du FN et de lire leur programme pour s'assurer qu'il n'a rien de raciste. Ce programme se fonde avant tout sur la nation.

Par contre, l'on se doit de lutter contre une certaine forme de tolérance niaise et dangeureuse, tout simplement parce qu'à partir du moment où l'on vit dans une société civilisée avec des règles et des lois,  l'on ne peut tolérer le non-respect de ces lois et encore moins, quand ce non respect vient de nos dirigeants politiques.


Censure du postcard de Marine le Pen

04/08/2006 14:22 par amarine

Sur le site Buzzbazar, la conversation entre Marine Le Pen et Versac, est mise en ligne le 4 juillet. Mais Bertrand Lenotre, animateur de Podemus, lui s'inquiète de voir le nom de son site associé à "l'extrême droite", y compris via la Une du site du Front National qui diffuse la vidéo. Il demande à Romain Hactchuel de faire héberger ailleurs son fichier.

 

Ils motivent leur décision par un refus de servir de tremplin aux idées du Front National.

Un billet des développeurs du site Podemus explique leur décision comme ceci :

 "Nous avons (...) jugé après avoir regardé ce podcast qu’il participait malgré lui et quel que soit le talent -indéniable- de Versac, d’une entreprise de normalisation intellectuelle du FN et ne manquerait pas d’être repris par ce parti comme un élément fort de communication. Les heures qui suivirent nous ont données raison puisqu’on a pu le retrouver très rapidement en homepage du site du FN et même hebergé par ses soins." explique le billet.


 

Les jeux sont faits pour Podemus : refuser de voir son image associée à celle de l'extrême droite relève vraiment de la maladresse et déclenche les foudres des internautes.

 

Mais d'où vient ce blocage ? Certains disent que rencontrer Marine Le Pen était un acte courageux mais ne vont pas jusqu'au bout de leur courage et demandent le retrait du podcast.

 

Les propos de Marine sont-ils vraiment extrêmistes, terribles, insoutenables ?! Eh bien non ! Je les ai écoutés (d'autres aussi) et les ai trouvés logiques, censés, pragmatiques.Mais peut-être certains ont-ils peur d'affronter les idées de Marine Le Pen et de ne pas trouver de contre arguments intellectuellement viables... Je pense que le problème est là.

 

Ils ont même peur de cette "normalisation intellectuelle" Mais pourquoi ? En effet, seuls des propos sensés peuvent être jugés comme normaux et intellectuellement acceptables. Mais cela personne ne veut le reconnaître car la majorité des soit-disant "bien pensants" redoute la vérité et préfère se bercer avec les mêmes idées depuis des dizaines d'années. Des idées qui ne sont plus qu'illusions.

 

Alors on préfère inventer des choses, prétendre que le FN est dangereux, raciste, etc. On préfère laisser sous-entendre que toute idée du FN ne peut raisonnablement pas se trouver héberger sur un blog ou diffuser. Hé oui ! C'est tellement plus facile. Et puis, on continue ainsi à alimenter la fausse rumeur qui empêche les citoyens d'entendre et de décider par eux-même si OUI ou NON les propos de Marine sont extrémistes !! 

 

Sauf bien sûr, pour les citoyens honnêtes et intelligents qui font confiance en leur propre sens critique pour distinguer ce qui est raisonnable de ce qui ne l'est pas.

lien :

http://www.buzzbazar.com/blog/2006/07/le_podcast_de_m.html

Vers une régularisation massive des sans-papiers

04/08/2006 14:21 par amarine

  • Vers une régularisation massive des sans-papiers

    Vers une régularisation massive des sans-papiers

    04/08/2006 14:21 par amarine

 

Alors que le gouvernement tente de mettre un terme à la polémique sur le nombre de régularisations de familles sans-papiers, les chiffres les plus flous continuaient de circuler vendredi 8/07/06, dans une fourchette allant de quelques milliers à 40.000, voire 100.000

Nous voulons apporter des réponses", a déclaré vendredi le Premier ministre Dominique de Villepin, emboîtant le pas au ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.
La veille, ce dernier avait affirmé que "ceux qui parlent de chiffres aujourd'hui parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas", en écho aux propos d'un haut fonctionnaire de la préfecture de Paris évoquant la régularisation de "plusieurs milliers de familles" ayant des enfants scolarisés.

DANS LES PRÉFECTURES, le compteur des régularisations à venir s'emballe. «Nous enregistrons une vingtaine de dossiers par jour», se lamente le préfet d'un département du centre de la France. Depuis le début de la semaine, les familles font la queue devant les préfectures de Bobigny et de Paris. «Nous croulons sous les demandes asiatiques», raconte un fonctionnaire de Seine-Saint-Denis

 

Protestations à la Réunion

04/08/2006 14:20 par amarine

Marine Le Pen rit jaune

Une soixantaine de représentants d’association, de militants culturels et de personnalités ont réservé hier matin à Gillot un accueil chaud à Marine Le Pen et à Huguette Fatna avec des slogans comme "rasis déor !", "éradiquons le Marinus albopictus". Derrière ces slogans, c’est un véritable discours anti-raciste et un appel à la vigilance que les organisateurs de la manifestation revendiquent.

POLITIQUE

(source : Journal Témoignages)

C'est regrettable d'accueillir Marine Le Pen ainsi ! Mais ceci est la conséquence des idées reçues. Avant même qu'elle ne puisse parler elle est déjà jugée.

Ce sera Valmy !

04/08/2006 14:19 par amarine

Le Pen choisit Valmy pour se lancer

2007 : Le Pen choisit Valmy pour se lancer Suivant les conseils de sa fille Marine, le président du FN fera son premier discours de campagne le 20 septembre, jour anniversaire de la bataille livrée par l'armée de la Révolution française contre les Prussiens. Deux députés UMP s'insurgent.

 
 

Jean-Marie Le Pen a tranché la semaine dernière lors d'une réunion de son bureau de campagne. Il donnera bien le coup d'envoi symbolique de sa bataille présidentielle à Valmy, dans le Marne, le 20 septembre, jour anniversaire de la célèbre bataille qui vit en 1791 l'armée révolutionnaire française stopper la progression de l'armée prussienne.

Le choix de Valmy a été proposé par Marine Le Pen pour manifester l'ancrage populaire et républicain de son père, et ce malgré des grincements de dents, notamment des royalistes, à l'intérieur du FN, plus habitué à célébrer Jeanne d'Arc que les hauts faits de la Révolution. Pour la vice-présidente du parti, " c'est au cri de " Vive la nation ! " que l'armée a vaincu les Prussiens " affirme-t-elle.

extrait tiré de TF1.fr

Coupe du monde de football

04/08/2006 14:17 par amarine

 

POLITIQUE
Marine Le Pen : “Zidane a bien réussi”...
Malgré la déliquescence représentative du Front national à la Réunion et l’accueil véhément de manifestants, la fille du leader national est venue dans notre île pour remobiliser ses troupes à l’approche de l’élection présidentielle. Pour ce faire, la vice-présidente entend décoller l’image raciste qui colle à la peau de son parti.
[9 juillet 2006]


source : journal Clicanoo

 

 

Sur le mariage gay

04/08/2006 14:17 par amarine

Marine Le Pen favorable à des unions «organisées» pour les couples homos

La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est prononcée lundi 26 juin, contre le mariage des couples gay et lesbiens, tout en se déclarant favorable à une «organisation» des unions de personnes du même sexe, notamment pour résoudre les problèmes de transmission du patrimoine. Mais selon elle, le mariage ne doit être réservé qu'aux seuls hétérosexuels. «Si nous sortons de l'union homme-femme, nous pouvons ouvrir la porte à un bouleversement absolu de notre société», a-t-elle déclaré sur RMC. «Pourquoi n'accepterions nous pas [ensuite] la polygamie [...], qu'est ce qui pourrait l'interdire?», a-t-elle demandé. En revanche, Marine Le Pen a trouvé «assez normal» qu'il y ait une «organisation des unions entre homosexuels, parce que ceux-ci s'inquiètent de leur avenir, parce qu'ils voient qu'ils vieillissent en couple [...], qu'ils se demandent "qu'est ce que va devenir mon conjoint quand j'aurai disparu". Il est assez normal de leur permettre de se transmettre entre eux un patrimoine». Interrogée sur la position des homosexuels membres du FN, Marine Le Pen a répondu qu'ils n'étaient pas «favorables au mariage». D'après elle, «ils plaident pour le droit à l'indifférence».

Marine à la Réunion

04/08/2006 14:15 par amarine

Marine Le Pen, vice-présidente du Front national (FN) et députée européenne, a été chahutée par une cinquantaine de militants anti-racistes ce vendredi 7 juillet 2006 à son arrivée à l'aéroport Roland Garros. Elle a bénéficié d'une solide protection des forces de l'ordre qui ont bousculé manifestants et journalistes. La fille de Jean-Marie le Pen, président du FN, vient animer un séminaire de formation des cadres locaux de son parti.

«Racistes dehors», «La Réunion ne veux pas de toi». Regroupés au sein d'un collectif d'associations et de syndicats, les manifestants ne sont pas très nombreux, mais ils donnent fortement de la voix. Des banderoles disent «non à la xénophobie». Des panneaux caricaturent Jean-Marie Le Pen protestant contre la présence des «de Noirs en équipe de France de football». Marine Le Pen et ses accompagnateurs, notamment la martiniquaise Huguette Fatna, responsable des DOM - TOM pour le FN, sont attendus de pied ferme. Les responsables locaux du FN se font très discrets.

«Comment osez-vous venir ici?»

De fait, dès son arrivée dans le hall de l'aérogare Roland Garros, la vice-présidente du FN est entourée par les manifestants. «Artourn out kaz, nou vé pa rasist dann nout péi» («retourne chez toi, nous ne voulons pas de racistes dans notre île»), «comment osez-vous venir ici, c'est honteux», lancent les militants anti-racistes. Les forces de l'ordre les repoussent sans ménagement bousculant au passage journalistes, photographes et cameramen. Ce qui déclenchent la colère des manifestants. «Pourquoi vous agissez de la sorte, vous n'empêchez jamais les gens de manifester à l'aéroport, alors pourquoi la protégez-vous parce qu'elle est du Front national?» s'indigne une manifestante en s'adressant au commissaire de la police de l'air et des frontières.

Manifestation devant le Créolia

Marine Le Pen essaye de faire face. Elle tente un sourire crispé, mais elle est visiblement surprise par l'accueil qui lui est réservé. Interrogée par Imaz Press Réunion pour savoir si elle aussi trouvait qu'il y a «trop de Noirs en équipe de France», elle répond «non, pas du tout». Elle ajoute qu'elle vient «justement lever certaines ambiguïtés ce genre».
Avec l'aide des policiers, elle arrive à mettre ses bagages dans le coffre d'un taxi et à s'engouffrer dans le véhicule. «Elle peut s'enfuir, nous lui donnons rendez-vous demain matin» s'exclame Ghislaine Bessière de l'association Lanzistisman.
Marine Le Pen animera en effet une formation pour les cadres locaux du FN à l'hôtel le Créolia à Saint-Denis. Le collectif anti Front national appelle à manifester devant l'hôtel à partir de 9 heures 30 ce samedi.

article paru le 7 juillet 06

Source :  IMAZ PRESS REUNION