Le mensonge sur la délinquance
20/12/2006 19:55 par amarine
mardi 19 décembre 2006
Le mensonge sur la délinquance
Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN :
L’étude de l’INSEE et de l’Observatoire national de la délinquance conclut qu’il y a eu plus de 12 millions de faits de délinquance en 2005, alors que les statistiques officielles font état de moins de 3,8 millions de crimes et délits.
En effet, moins d’un quart des atteintes aux biens font l’objet d’une plainte, et plus d’un vol sur deux n’est pas déclaré. A quoi bon en effet porter plainte, quand on sait qu’il n’y aura pas de suite, et qu’on vous le fait savoir.
Ainsi est mis en évidence, une fois de plus, le mensonge statistique, qui est en réalité un mensonge politique.
Comment pourrait-on croire à la rupture dans le domaine de la lutte contre la délinquance, quand le prophète de la rupture est le ministre responsable de cet état de fait ?
Le droit du travail européen...
20/12/2006 19:51 par amarine
Report du livre vert sur le droit du travail
Le "MEDEF européen" censure la Commission
Le 4 octobre 2006, le projet de livre vert sur le droit du travail a fait l'objet d'une réunion en la présence du président de la Commission, José Manuel Barroso. A l'issue d'un débat houleux et suite aux pressions de l'UNICE, syndicat patronal européen dont le Medef est membre, les commissaires ont fait reporter la publication du document à novembre 2006 justifiant que celui-ci devait être modifié.
Ce puissant lobby mondialiste qu'est l'UNICE est accusé d'ailleurs par les syndicats européens de vouloir dénaturer le texte afin de réduire la vraie portée de la "flexicurité" qui associe des conditions d'embauche flexibles à un niveau élevé de sécurité sociale. Or il est justement reproché à l'UNICE de vouloir réduire cette sécurité.
Ainsi se révèle une fois de plus le vrai visage des Institutions européennes soumises aux diktats d'un grand patronat mondialiste et antisocial.
Source : carl lang.com
Le Pen et l'avortement
20/12/2006 19:29 par amarine
Jean-Marie Le Pen a précisé hier à l’AFP ce qu’il pense à propos de l’avortement, et ce qu’il ferait s’il était élu président de la République.
« Nous conservons notre position de principe de défense de la vie », a-t-il dit, mais « on est bien obligé de faire une hiérarchie dans le projet », or l'avortement « n’est pas un sujet mobilisateur pour l’instant ».
S’il est élu, Jean-Marie Le Pen envisage d’appliquer « pendant trois ou quatre ans des mesures incitatives » pour faire baisser le nombre des avortements, et ensuite de consulter le pays par voie de référendum : « Les Français diront eux-mêmes ce qu’ils pensent. »
Les mesures incitatives sont notamment le salaire parental, qui permettra aux familles d’avoir un ou plusieurs enfants supplémentaires au lieu d’avoir recours à l’avortement, et l’instauration d’une « adoption prénatale » pour éviter que les enfants non désirés soient « mis à mort ».
L’adoption prénatale est ainsi définie dans le programme du Front national : « La déclaration prénatale de consentement à l’adoption permettra à toute femme ne pouvant pas avoir d’enfant ou à tout couple stérile, d’adopter l’enfant à naître d’une autre femme qui ne désire pas le garder. Cette adoption conférera les droits de la naissance légitime à l’enfant adopté. Elle ne fera évidemment l’objet d’aucune contrepartie rémunérée. La future mère ayant consenti à l’adoption prénatale bénéficiera de l’ensemble des aides et droits attachés à sa condition, ainsi que de la possibilité de revenir sous un certain délai après l’accouchement sur son engagement si elle décidait en fin de compte d’élever elle-même son enfant. » En 1986, Michel de Rostolan avait déposé une proposition de loi en ce sens à l’Assemblée nationale.
Parmi les mesures incitatives, on peut aussi suggérer que, à côté de l’adoption prénatale, soient aidées les futures mères en détresse, sur le modèle de ce que fait l’association SOS Mamans, à petite échelle mais avec une stupéfiante efficacité bien qu’elle n’ait que des moyens dérisoires. Son taux de réussite est très proche de 100% : c’est-à-dire que presque toutes les jeunes femmes aidées par SOS Mamans, alors qu’elles avaient réellement l’intention d’avorter, ont gardé leur bébé.
On lira avec le plus grand intérêt les commentaires du Salon Beige, rédigés à partir de déclarations de Marine Le Pen rapportées par l’agence Reuters avant les propos de Jean-Marie Le Pen reproduits partiellement par l’AFP
Source : http://jacques.vassieux.free.fr/
L'affiche événement
20/12/2006 18:54 par amarine
L'AFFICHE QUI FAIT L'EVENEMENT
Qu'on le veuille ou non, la campagne pour la présidentielle 2007 en France sera marquée de bout en bout par la question de la femme. Avec Ségolène Royal, le top départ était donné il est vrai, mais depuis, on a vu d'autres candidatures de femme s'esquisser ou se confirmer. Si Marie Georges Buffet et Clémentine Autin en sont à ferrailler pour rallier en leur faveur le vote des anti-libéraux, Dominique Voynet est déjà sur la rampe de lancement en tant que candidate des Verts. Christine Taubira et Christine Boutin, même si elles ont rejoint respectivement Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, ont aussi occupé l'espace politique un temps. Du côté du Front National, faut pas croire ; on n'est pas en reste.
Si Marine Le Pen, la fille de son père, n'a pas repris le relais comme on l'avait laissé entendre, le père ayant toujours bon pied bon Å"il, qu'à cela ne tienne, elle peut prendre son mal en patience. En sa qualité de Directrice stratégique de la campagne présidentielle, Marine Le Pen abat un sacré boulot. Ca peut gêner de le lui reconnaître mais elle a apporté un look nouveau au parti et à son père. Cette jeune avocate a dépoussiéré la maison, ouvert les volets pour faire entrer la brise du changement.
D'engoncé, de refermé sur des valeurs passéistes, sectaires, racistes, le FN a quasiment payé son tribu à la normalité, aidé (il faut le reconnaître) par les circonstances puisque Gauche et Droite classiques semblent s'être données le mot pour labourer sans état d'âme dans ses terres et tenter de lui repiquer ces ouvriers qui ont émigré en ces domaines au FN et qui s'y sentent mieux que partout ailleurs. Le machisme, le racisme, c'est vrai, ne sont plus les repoussoirs les mieux choisis pour garder le FN en dehors du ring. L'artiste Dieudonné, oui celui-là même qui en a vu de toutes les couleurs avec Jean-Marie Le Pen, n'est peut-être pas la meilleure référence pour l'illustrer. Mais mulâtre, il fréquente les manifestations FN sans se faire crucifier ni brûler par des néo-KKK (NDLR : Ku Klux Klan). Le métissage des foules que l'on observe dans les manifestations de la Droite comme de la Gauche n'échappent pas, on le voit, au parti de Jean-Marie Le Pen.
Si la mue n'avait pas été remarquée, c'est maintenant chose faite avec l'une de ces affiches de campagne du FN où l'on voit l'image de cette jeune maghrébine (mais qui peut passer pour une mulâtre, une antillaise, une métis au sens où les chantent Julien Clerc dans « Mélissa »), le pouce tourné vers le bas pour protester contre l'échec de la Droite et de la Gauche en matière de « nationalité-assimilation-ascenseur social-laïcité », n'est pas forcément quelque chose qui rebute.
Ce n'est pas une affiche comme les autres. Elle consacre un virage net, un renouveau,dit-on même. Elle suggère que le FN est maintenant une organisation pluriethnique, sensible au phénomène qui particularise la société française. Bref, le parti est bel et bien fréquentable, et Marine Le Pen le dit avec un certain naturel, s'adressant à l'opinion nationale comme à la vieille garde frontiste qui tente de résister encore à la modernisation dont elle est le porte drapeau le plus significatif : « Sur cette affiche, on évoque la nationalité, l'assimilation, l'ascenseur social, la laïcité, qui sont des domaines dans lesquels la droite et la gauche ont absolument échoué ». C'est pas mal vu, cette façon d'attaquer aussi Droite et Gauche sur des valeurs qui n'étaient pas les chasse gardée du Front National et de prétendre, après en avoir fait le constat d'échec à la charge des partis de gouvernement, apporter des réponses plus satisfaisantes. A-t-on décidé au Front National de faire patte de velours, de jouer à perfection le loup du petit Chaperon rouge ? Le débat est engagé surtout dans l'Hexagone.
Mais rapportée à la dimension extérieure (aux Antilles, au Maghreb, à l'Afrique sub-saharienne..), la chirurgie FN, et plus particulièrement l'affiche en tant qu'instrument de propagande, aura-t-elle la vertu de réveiller des psychoses, des haines viscérales, des réflexes de dégoût ? Se pourrait-il même qu'une « fatwa » soit lancée contre l' « imprudente » qui a accepté de s'immortaliser dans cette ignominieuse affiche dont 750 000 exemplaires sont prêts à être balancés ? Rien n'est moins sûr car malheureusement, sur le terrain du racisme, des atteintes aux droits de l'homme, les manifestations sont devenues monnaie courante à Droite comme à Gauche, renvoyant au rang de cliché l'image d'un FN intrinsèquement et exclusivement hitlérien, eugénique, anti-sémite, anti-noirs. Et ce ne sont pas Frèche et Sevran qui démentiront cette évolution en France !
D'un autre côté, l'immigration sauvage a ramené au cÅ"ur de la vie en France les grandes hantises, les grandes frayeurs. Elle ravage les esprits dans tous les camps et l'on en voit aussi bien à Droite qu'à Gauche, qui se montrent aussi radicaux sinon plus, que le Front National. Ils sentent bien que là est le souci majoritaire du peuple français et les sondages le montrent de façon constante. Là encore, on ne pourra pas jouer du Jean-Marie Le Pen contre les étrangers, l'immigration pour rallier des suffrages et le marginaliser. En effet, pendant que les nouveaux convertis ont des propos sinon franchement anti-immigration sibyllins, au Front national, on assume l'objectif d'immigration-zéro et on prétend même travailler à la source des phénomènes qui sont à la base de l'immigration pour mieux utiliser l'aide au développement afin de promouvoir le véritable développement dans ces pays de départ.
Comme la Droite et la Gauche ont échoué dans leur politique africaine, estime le FN, il demande qu'on lui donne sa chance. Rendu en Afrique, on dirait qu'on après avoir fait deux marchés, pouvoir de la Droite et pouvoir de la Gauche, sans y avoir trouvé son bonheur, on ne peut que se diriger vers un troisième marché, le pouvoir FN.
Comme on peut s'en rendre compte, l'opération « Peau neuve » du Front National n'est pas partie pour laisser indifférent ! Même les quarantaines médiatiques et politiques n'y font rien et il aura suffi d' une affiche, il faut le reconnaître bien étudiée pour le prouver en ouvrant une telle vanne d'encre et de salive ! Mais n'est-ce pas aussi la juste traduction de ces sondages qui en dépit de tout, montrent que le FN progresse puisque 26% se disent en accord avec les idées du parti d'extrême droite, pourcentage record ?
Source : allAfrica.com
Mon opinion : je ne dirais pas que Marine fait peau neuve du FN, mais qu'elle explique bien les idées du FN et surtout, que les Français les comprennent mieux. Elle dépoussière les clichés relatifs au FN et le nettoie des fausses idées qui ont été véhiculées à cause des médias et des hommes politiques. Il est vrai qu'elle fait aussi avancer les choses tout en gardant une logique d'ensemble.
Gollnisch chez Dieudonné
20/12/2006 18:38 par amarine
FN : Bruno Gollnisch
au spectacle de Dieudonné
Le délégué général du Front national était lundi soir au Zénith de Paris, où il assistait au spectacle de l'humoriste Dieudonné.
Une délégation du Front national a assisté lundi 18 décembre à la dernière du spectacle "Dépôt de bilan", de l'"humoriste" Dieudonné, au Zénith de Paris. Le Monde rapporte dans son édition du mardi 19 décembre, datée du mercredi 20 décembre, que le délégué général du parti d'extrême-droite Bruno Gollnisch ainsi que Jany Le Pen, l'épouse du candidat à la présidentielle, étaient assis dans le carré des VIP, non loin de Roland Dumas, l'ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand.
"J'invite Jean-Marie Le Pen à venir me voir au zénith", avait lancé Dieudonné, lors de sa visite à la fête Bleu-blanc-rouge du FN, le 11 novembre.
Le quotidien Le Monde souligne que Bruno Gollnisch "compte parmi les admirateurs de Dieudonné depuis que ce dernier lui a apporté son soutien alors qu'il était accusé de révisionnisme."
Source : Le nouvelobs.
Le FN assouplit sa vision de la loi Veil
20/12/2006 18:32 par amarine
Le Front national assouplit sa position sur la loi Veil
Le Front national demandera aux Français de se prononcer par référendum, à la fin de la prochaine mandature législative, sur l'éventuelle abrogation de la loi Veil sur l'IGV, déclare Marine Le Pen.
Le parti de Jean-Marie Le Pen s'apprête donc à retirer de son programme l'initiative d'une abrogation de l'interruption volontaire de grossesse (IGV) de son programme, a-t-elle ajouté, confirmant une information révélée par RTL.
"Ce qui est modifié dans le programme, c'est que cette abrogation ne sera pas demandée par la majorité parlementaire du Front national" s'il devait arriver au pouvoir, a-t-elle expliqué à Reuters.
Cette décision s'inscrit dans la stratégie de "dédiabolisation" du FN lancée par la fille du dirigeant d'extrême droite, qui est vice-présidente du mouvement et directrice de campagne de Jean-Marie Le Pen.
Invité lundi sur RTL, le leader du FN a réaffirmé qu'il était, à titre personnel, pour respecter la vie de son origine à son terme, mais sans démentir la nouvelle orientation du parti sur l'IGV.
Marine Le Pen a expliqué qu'en cas d'accession au pouvoir, le FN commencerait par prendre des "mesures incitatives" visant à faire baisser le nombre "extrêmement élevé" des IGV.
"Et à la fin du mandat, nous soumettrons une modification de la loi par référendum. C'est à dire que nous ne prendrons aucune décision unilatérale, nous la soumettrons à l'avis des Français", a-t-elle dit.
Marine Le Pen s'attache depuis l'élection présidentielle de 1997 à présenter une image plus moderne du FN et à assouplir certaines propositions, comme sur l'avortement ou les droits des homosexuels.
Directrice de campagne de Jean-Marie Le Pen, elle est à l'origine du discours de Valmy du 20 septembre 2006, où le président du FN s'est adressé aux Français "de toutes origines".
Elle met en avant les propositions économiques et sociales du Front national et a fait de la lutte contre le libéralisme un des axes majeurs du parti.
Source : l'express
Marine le Pen sur public-sénat
18/12/2006 20:31 par amarine
11 décembre 2006
cliquez ici
Lettre à M. Bouteflika
18/12/2006 19:58 par amarine
Vu de la presse : LETTRE OUVERTE ADRESSÉE A BOUTEFLIKA
Monsieur le Président,
En brandissant l’injure du génocide de l’identité algérienne par la France, vous saviez bien que cette identité n’a jamais existé avant 1830. Mr Ferrât Abbas et les premiers nationalistes avouaient l’avoir cherchée en vain.
C’était le Maghreb ou l’Ifriqiya, de la Libye au Maroc. Les populations, d’origine phénicienne (punique), berbère (numide) et romaine, étaient, avant le VIIIème siècle, en grande partie chrétiennes (500 évêchés dont celui d’Hippone/Annaba, avec Saint Augustin). Ces régions agricoles étaient prospères.
Faut-il oublier que les Arabes, nomades venant du Moyen Orient, récemment islamisés, ont envahi le Maghreb et converti de force, « béçif » (par l’épée), toutes ces populations. « Combattez vos ennemis dans la guerre entreprise pour la religion.... Tuez vos enne-mis partout où vous les trouverez » (Coran, sourate II, 186-7). Ce motif religieux était élargi par celui de faire du butin, argent, pierreries, trésor, bétail, et aussi bétail humain, ramenant par troupeaux des centaines de milliers d’esclaves berbères; ceci légitimé par le Coran comme récompense aux combattants de la guerre sainte (XLVIII, 19, 20). Et après quelques siè-cles de domination arabe islamique, il ne restait plus rien de l’ère punico-romano- berbère si riche, que des ruines (Abder-Rahman ibn Khaldoun el Hadrami , Histoire des Berbères,! I,p.36-37,40,45-46. 1382).
Faut-il oublier aussi que les Turcs Ottomans ont envahi le Maghreb pendant trois siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en semi-esclavage, mal-gré la même religion, les laissant se battre entre elles et prélevant la dîme, sans rien construire en contre partie.
Faut-il oublier que ces Turcs ont développé la piraterie maritime, en utilisant leurs esclaves. Ces pirates barbaresques arraisonnaient tous les navires de commerce en Méditerranée, permet-tant, outre le butin, un trafic des esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants. Dans l’Alger des corsaires du XVIème siècle, il y avait plus de 30.000 esclaves enchaînés. D’où les tentatives de destruction de ces bases depuis Charles Quint, puis les bombardements anglais et même amé-ricain.....Les beys d’Alger et des autres villes se maintenaient par la ruse et la force, ainsi celui de Constantine, destitué à notre venue, ayant avoué avoir fait trancher 12.000 têtes pendant son règne
Faut-il oublier que l’esclavage existait en Afri-que depuis des lustres et existe toujours. Les fa-milles aisées musulmanes avaient toutes leurs es-claves africains. Les premiers esclavagistes, Monsieur le Président, étaient les négriers noirs eux-mêmes qui vendaient leurs frères aux Musul-mans du Moyen Orient, aux Indes et en Afrique (du Nord surtout), des siècles avant l’apparition de la triangulaire avec les Amériques et les Antil-les, ce qui n’excuse en rien cette dernière.
Faut-il oublier qu’en 1830, les Français sont venus à Alger détruire les repaires barbaresques ottomans qui pillaient la méditerranée, libérer les esclaves et, finalement, affranchir du joug turc les tribus arabes et berbères opprimées.
Faut-il oublier qu’en 1830, il y avait à peu près 5.000 turcs, 100.000 Koulouglis, 350.000 arabes et 400.000 berbères dans cette région du Maghreb où n’avait jamais existé de pays organisé depuis les Romains. Chaque tribu faisait sa loi et combattait les autres, ce que l’Empire Ottoman favorisait, di-visant pour régner.
Faut-il oublier qu’en 1830 les populations étaient sous développées, soumises aux épidémies et au paludisme. Les talebs les plus évolués qui servaient de toubibs (les hakems), suivaient les recettes du grand savant « Boukhrat » (ou plutôt Hippocrate), vieilles de plus de 2.000 ans. La médecine avait quand même sérieusement évolué depuis !
Faut-il oublier qu’à l’inverse du génocide armé-nien par les Turcs, du génocide indien par les Amé-ricains, du génocide aborigène par les Anglais et du génocide romano-berbère par les Arabes entre l’an 700 et 1500 n Algérie, à dix millions en 1962.
Faut-il oublier que la France a respecté la langue arabe, l’imposant même au détriment du berbère, du tamashek et des autres dialectes, et a respecté la religion (ce que n’avaient pas fait les Arabes, for-çant les berbères chrétiens à s’islamiser pour ne pas être tués, d’où le nom de « kabyle » : j’accepte).
Faut-il oublier qu’en 1962 la France a laissé, en Algérie, une population à la démographie galo-pante, souvent encore trop pauvre, - il manquait du temps pour passer du moyen âge au XXème siècle - mais en bonne santé, une agriculture redevenue ri-che grâce aux travaux du Jardin d’Essai, des usines, des barrages, des mines, du pétrole, du gaz, des ports, des aéroports, un réseau routier et ferré, des écoles, des hôpitaux et une université, la poste... Il n’existait rien avant 1830. Cette mise en place d’une infrastructure durable, et le désarmement des tribus, a été capital pour l’Etat naissant de l’Algérie.
Faut-il oublier que les colons français ont asséché, entre autres, les marécages palustres de la Mitidja, y laissant de nombreux morts, pour en faire la plaine la plus fertile d’Algérie, un grenier à fruits et légumes, transformée, depuis leur départ, en zone de friche industrielle.
Faut-il oublier que la France a permis aux insti-tutions de passer, progressivement, de l’état tribal à un Etat nation, et aux hommes de la sujétion à la citoyenneté en construction, de façon, il est vrai, insuffisamment rapide. Le colonialisme a projeté le Maghreb, à travers l’Algérie, dans l’ère de la mondialisation.
Faut-il oublier qu’en 1962, un million d’européens ont dû quitter l’Algérie, abandonnant leurs biens pour ne pas être assassinés ou, au mieux, de devenir des habitants de seconde zone, des dhimmis, méprisés et brimés, comme dans beaucoup de pays islamisés. Il en est de même de quelques cent mille israélites dont les ancêtres s’étaient pourtant installés, là, 1000 ans avant que le premier arabe musulman ne s’y établisse. Etait-ce une guerre d’indépendance ou encore de religion ?
Faut-il oublier qu’après notre départ en 1962, outre au moins 75.000 Harkis, sauvagement assassinés, véritable crime contre l’humanité, et des milliers d’européens disparus, il y a eu plus de 150.000 tués dans le peuple algérien qui refusait un parti unique (beaucoup plus que pendant la guerre d’Algérie).
Mais Monsieur le Président, vous savez que la France a de bons médecins, comme de bons enseignants. Vous avez choisi, avec votre premier ministre, de vous faire soigner par mes confrères du Val de Grâce. L’un d’eux, Lucien Baudens, créa la première Ecole de médecine d’Alger en 1832, insistant pour y recevoir des élèves autochtones. Ces rappels historiques vous inciteront, peut-être, Monsieur le Président, à re-connaître que la France vous a offert un pays riche, qu’elle a forgé de toute pièce, grâce à tou-tes les populations, des plus pauvres aux plus aisées, de lui avoir même créé son nom, qui rem-place celui de Barbarie. Personne ne vous de-mandera de faire acte de repentance pour l’avoir laissé péricliter, mais comment expliquer que tant de vos sujets, tous les jours, quittent l’Algérie pour la France ?
En fait, le passé, diabolisé, désinformé, n’est-il pas utilisé pour permettre la mainmise d’un groupe sur le territoire algérien ?
Je présente mes respects au Président de la République, car j’honore cette fonction.
Un pied-noir, ancien du Val de Grâce
Lu dans le bulletin trimestriel de l’A.M.E.F.
Les nationalistes au parlement européen
18/12/2006 19:34 par amarine
|
|
Les Nationalistes représentent le 4ème groupe politique au Parlement européen grâce à l’arrivée d’eurodéputés polonais et italiens.
Ainsi, le groupe Union pour l’Europe des Nations (UEN) compte à présent 44 membres et devance les Verts (au nombre de 42) et la Gauche radicale (41 membres). A ce 4ème groupe, il nous faut ajouter les 3 élus du Vlaams Belang et les 7 eurodéputés du Front National de Jean-Marie Le Pen qui ne font pas partie de l’UEN en raison de divergences idéologiques.
Le 1er janvier prochain, l’UEN pourrait encore occuper davantage de places au sein du Parlement européen suite à l’entrée de la Bulgarie et de la Roumanie…
Le but avoué de cet agrandissement pour l’UEN est d’obtenir un poste de vice-président du Parlement européen à l’occasion du traditionnel remaniement des mandats de mi-législature, le mois prochain !
Force est de constater que le Nationalisme progresse en notre Europe. Les Nationalistes occupent de plus en plus le terrain en Europe, c’est évident !
Mieux, les Nationalistes ont de plus en plus de sièges au sein des assemblées politiques de leurs pays respectifs : Allemagne, Pologne, Slovaquie, Autriche, Pays-Bas, Italie ; sans oublier leurs têtes de liste qui frôlent « les premières places » en Bulgarie (avec Volen Siderov cette année) et Jean-Marie Le Pen en 2002.
Quant aux différences idéologiques des Nationalistes européens, elles se regroupent néanmoins sur certains sujets tels que le retour à un État fort, le retour aux traditions et à un certain ordre moral, la démission des politiques corrompus, la préférence nationale, etc.
Mais vous vous en douterez, cette volonté populaire européenne, ces choix citoyens, les partis au Pouvoir (aussi bien de « droite » que de « gauche ») n’en veulent absolument pas et, dès lors, usent de différents artifices pour écarter ces votes démocratiques d’hommes et de femmes ; aussi nombreux soient-ils. Nous assistons dès lors à une suite de procès en justice interminables ou à la création de « cordons sanitaires » visant à barrer la route à toute demande citoyenne de changement ou encore, aux jugements des politiques au Pouvoir (alors qu’ils ne sont nullement juges) qui précisent si tel ou tel candidat est démocratique ou non, si tel ou tel parti est fréquentable ou pas. Néanmoins, ne perdons jamais de vue que, dans le cas des 11,3% obtenus par Jean-Marie Le Pen lors des présidentielles de 2002, cela représentait une soixantaine de députés ! Les politiques au Pouvoir iront même, à l’instar d’un Louis Michel, jusqu’à demander à leurs concitoyens de ne pas se rendre en vacances en Autriche suite au succès d’un parti nationaliste en ce pays…
C’est justement ce caractère tout à fait anti-démocratique dans le chef des partis au Pouvoir qui justifie le choix de nombreux Européens, sans distinction philosophique ou de classe, de voter pour les Nationalistes tant les événements économiques, sociaux et écologiques leur donnent raison depuis plus de 30 ans. Même les médias, pourtant souvent muselés par le Pouvoir (étant subventionnés par celui-ci) n’arrivent plus à maîtriser la progression nationaliste européenne. En effet, il y a deux semaines, souvenons-nous de la chaîne « TV5 Monde » qui ne pouvait donner que raison aux discours de Jean-Marie Le Pen et ce, en précisant que les prévisions annoncées il y a 30 ans se sont… réalisées… C’est peut-être pour tous ces motifs que seulement 32% des habitants de l’ancienne Allemagne de l’Est se disent satisfaits du fonctionnement de la démocratie et qu’ils ne sont que 38% à considérer la démocratie comme la meilleure forme de gestion des affaires publiques.
C’est peut-être pour tous ces motifs que les Nationalistes hongrois et bulgares « cartonnent » aux élections…
Comme nous pouvons le voir, nous sommes loin d’être seuls ! Comme nous pouvons le constater, la montée du Nationalisme en Europe est bien lancée !
Source: www.nation.be
|
La Marseillaise
17/12/2006 18:47 par amarine