Pour la Nouvelle-Calédonie française

12/01/2007 18:13 par amarine

Marine Le Pen, directrice stratégique de la campagne présidentielle, et Louis Aliot, directeur adjoint, ont effectué début décembre une visite de cinq jours en Nouvelle-Calédonie s’inscrivant dans le cadre de la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen ; mais aussi de l’opposition de la droite nationale au gel du corps électoral dans l’archipel. Ils tenaient à ce sujet une conférence de presse le 8 décembre dans les locaux de campagne de Saint-Cloud.

La vice-présidente du FN a rappelé que les nationaux ont toujours été hostiles aux accords de Nouméa, ceux-ci n’étant que la préparation progressive de l’indépendance de l’archipel. Il est ainsi prévu de faire voter jusqu’à trois fois les Français de Calédonie par référendum au cas où ceux-ci se prononceraient à chaque fois pour le maintien de l’île dans la France ! D’autant qu’“un accord secret a été conclu entre Chirac, le RPCR-UMP et les indépendantistes, lequel ne devait pas être révélé aux Calédoniens avant 2004”. Ledit accord consistait à proposer un projet de loi constitutionnelle visant à geler le corps électoral à la date de 1998. Un “gel”, entériné par l’Assemblée nationale le 13 décembre (voir encadré) qui va à l’encontre de l’article 3 de notre Constitution, s’est indignée la dirigeante frontiste.

Trahison morale,précédent dramatique

Guy George, le responsable frontiste en Nouvelle-Calédonie et les trois autres élus FN du Congrès “combattent avec toute la force nécessaire” cette volonté de geler le corps électoral, a indiqué Marine Le Pen qui a relevé que c’est au moment où en métropole les partis du système et leurs candidats manifestent leur volonté de faire voter les immigrés que l’on décide sur un territoire français d’Outre-Mer d’empêcher des Français de voter ! Dans un courrier envoyé aux parlementaires et dont elle a donné lecture, Marine Le Pen a évoqué la nature antidémocratique d’un projet qui consacre une “rupture d’égalité entre Français établis sur la même partie d’un territoire de la République” […], dénonçant “un projet de loi constitutionnelle qui, au-delà de la trahison morale qu’elle contient, peut s’avérer un précédent dramatique pour l’unité nationale”.

L’inquiétude des Calédoniens

Marine Le Pen a indiqué aux journalistes que si ce gel du corps électoral était voté, elle appellerait “ceux qui sont exclus du droit de vote par cette disposition à cesser de payer leurs impôts”. La directrice stratégique de la campagne présidentielle a souligné que “cette volonté manifeste de la classe politique française de se débarrasser de la Calédonie était ressentie avec inquiétude par les Français de l’archipel, et ce au regard notamment de la situation des îles voisines qui ont obtenu l’indépendance – les Fidji, Vanuatu… – et qui ont sombré dans la misère et le totalitarisme. Le FN se battra par tous les moyens contre cette indépendance, dont l’idée même crée sur l’île une insécurité juridique et économique”. Par ailleurs, Marine Le Pen s’est félicitée du fait que le FN est “bien intégré dans l’île, sans exclusion, ni diabolisation”. La délégation frontiste a ainsi été reçue par de nombreuses personnalités officielles, des entrepreneurs, des industriels et de nombreux maires.

Sarkozy l’opportuniste…

Enfin, Marine Le Pen a relevé que si Nicolas Sarkozy s’est prononcé contre ce gel du corps électoral, il ne s’est pas par le passé opposé à la politique menée visant à détacher la Calédonie de la France, et que cette opposition du président de l’UMP à ce gel s’expliquait par des raisons électoralistes. Bref, M. Sarkozy s’est rallié à la position du Front National sur ce point parce que celui-ci pèse d’un poids grandissant…

souce : site du FN




Bécassine en Chine !

12/01/2007 18:01 par amarine

http://www.le-pen.info/video/04_camera_libre.wmv

Marine à Canal + "la matinale"

12/01/2007 17:26 par amarine

http://www.le-pen.info/video/marine_lamatinale_12012007.wmv

12 janvier 2007

Mégret appelle De Villier à rejoindre l'union patriotique

12/01/2007 17:20 par amarine

Le président du MNR souhaite que Philippe de Villiers rejoigne l'Union patriotique lancée par le président du Front national.

 

Bruno Mégret (Sipa)


Lors de ses vœux prononcés jeudi 11 janvier, le président du Mouvement national républicain Bruno Mégret a appelé Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, à soutenir la candidature de Jean-Marie Le Pen. Bruno Mégret juge que le président du Front national est l'homme "du vrai changement" et appelle au rassemblement autour de sa candidature. "Je m'adresse tout particulièrement à Philippe de Villiers dont la candidature marginale n'a plus de sens", a-t-il précisé. Selon lui, le président du MPF a "toute sa place" dans l'Union patriotique lancée par Jean-Marie Le Pen pour soutenir sa candidature. 

"Nombre significatif" de parrainages
 
Il a en outre affirmé avoir remis mardi à Jean-Marie Le Pen "un nombre significatif" de parrainages.
Carl Lang, vice-président du FN, qui assistait à la cérémonie de vœux, a indiqué qu'il représentait uniquement Jean-Marie Le Pen, et non le parti en raison des tensions qui existent entre Bruno Mégret et le FN depuis 1998. Marine Le Pen, directrice stratégique de campagne, souhaite tenir à l'écart du parti Bruno Mégret en lui assignant pour seule mission de cultiver "ses propres réseaux". Carl Lang entend, lui, au contraire intégrer davantage Bruno Mégret à la campagne du FN. "Quand on choisit une stratégie de rassemblement" comme celle de l'Union patriotique, "il faut l'appliquer jusqu'au bout", a-t-il déclaré.

source : nouvelobs.com

L'union patriotique à Villeurbanne

12/01/2007 17:13 par amarine

Dans le cadre de l’appel à l’union patriotique lancé par Jean Marie Le Pen, Pierre Vial et son groupe politique Europe Identité ont décidés de soutenir le Front National de Villeurbanne en participant aux campagnes électorales de 2007.

A l’heure ou notre pays sombre dans le chaos, ils nous a semblé de notre devoir d’oublier nos différents passés afin de faire front commun pour s’opposer à la politique du renoncement national prônée par nos adversaires.

Cette collaboration est aussi un signe fort à l’encontre des villeurbannais en leur montrant que le seul parti porteur d’espoir et qui représente donc une réelle alternative pour notre pays et notre ville reste le Front National .

Mr Jean Paul Bret, bientôt ancien maire PS de Villeurbanne et l’ex -condamné par la justice Henry Chabert représentant de l’UMP, savent dorénavant qu’ils trouveront dans cette union un farouche adversaire politique à Villeurbanne.

Nous appelons donc les villeurbannais pour qui la France, son histoire et ses valeurs ont encore un sens à nous rejoindre dans notre combat.

Le Directeur de campagne du FN Villeurbanne et Stephane Poncet Responsable FN Villeurbanne

source : http://www.lyon-communiques.com/

Les élus FN franciliens se mobilisent contre la misère

11/01/2007 21:07 par amarine

photo hebergée par zimage

Source : Français d'abord

Solidarité nationale

11/01/2007 20:42 par amarine

Le FN propose dans son programme de gouvernement la construction de structures d'accueil au sein des villes qui permettraient aux familles de vivre avec leur proche, victime d'un handicap. Marine Christine Arnautou, responsable de la commission d'action présidentielle Solidarité, créa en 1986 le Cercle national de défense des handicapés et traite de nombreux dossiers en Ile de France.

Le FN souhaite la mise en place d'une série de mesures permettant l'avènement d'une nation réellement solidaire avec les plus faibles. J.M Le Pen fut le seul candidat en 2002 à se rendre au forum de l'UNAPEI (Union nationale des associations de parents de personnes handicapées et de leurs amis) où il était débattu des différents programmes des candidats à la présidence de la République. Il y avait reçu un accueil très chaleureux.

Le débat que refuse Chirac

11/01/2007 19:19 par amarine

jeudi 11 janvier 2007
Le débat que refuse Chirac


Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen

Jacques Chirac déclare qu’il faut un « vrai débat » pour la présidentielle, et que rarement un tel débat n’a été « aussi nécessaire ». Or c’est lui qui a refusé le débat en 2002, et il le redit lui-même, sous le fallacieux prétexte que le second tour aurait porté sur les valeurs de la République et non sur un programme.

Il faut « désamorcer les peurs, les angoisses et les idées reçues » pour éviter un nouveau 21 avril, dit-il. Mais cela fait douze ans qu’il est président de la République. Qu’a-t-il fait pendant ce temps, sinon laisser monter les peurs et les angoisses ?

Ce n’est pas en multipliant les mensonges statistiques (chômage, délinquance…) et les promesses démagogiques qu’on peut y remédier, mais en montrant le chemin de l’espoir, or c’est un tout autre chemin que celui des politiciens qui n’ont ni su, ni pu, ni voulu contrecarrer la décadence.

Le débat est plus nécessaire que jamais, en effet : le vrai débat, celui-là même que Jacques Chirac refuse, mais que les citoyens vont imposer pour les prochaines élections.

Financement des retraites

11/01/2007 19:18 par amarine

jeudi 11 janvier 2007
Sur le financement des retraites


Communiqué de presse de Carl Lang

Carl Lang, vice-président du Front national chargé des affaires sociales, ayant pris connaissance du rapport du Conseil d'orientation des retraites remis aujourd'hui au Premier ministre, rappelle que les recommandations qui y sont formulées sont au programme du Front national depuis vingt ans.



Une fois de plus, on ne peut que regretter les insuffisances de la classe politique toute entière qui n'a jamais été en mesure de faire les réformes nécessaires à la pérennité de notre système de retraites.



Jean-Marie Le Pen, candidat national à la présidence de la République, s'attachera à la mise en place d'un plan de sauvegarde des retraites par répartition, en particulier par une politique volontariste de soutien à la natalité française, par l'arrêt de l'immigration et par un processus de retour à l'emploi basé sur la reconquête économique du marché intérieur.



Carl Lang rappelle la nécessaire harmonisation des régimes de retraites afin de mettre un terme aux injustices dont sont encore victimes nombre de nos compatriotes.



Il réaffirme ainsi la vocation populaire et sociale du projet présidentiel de Jean-Marie Le Pen.



Le Pen, dix fois moins représenté !

10/01/2007 18:06 par amarine

Le Pen « dix fois moins représenté » !

Au terme du décompte réalisé par le CSA, le candidat de l’Union patriotique pointe loin derrière les ténors de l’UMPS et même de François Bayrou en terme de temps d’accès. Ainsi Jean-Marie Le Pen a obtenu 3,4 % de temps d’antenne consacré aux candidats au JT de TF1, 6,3 % sur France 2, 2,9 % sur France 3 et 5,2 % sur M6. Le président du FN expliquait pourtant lors de sa présentation des vœux à la presse lundi – nous y reviendrons dans notre prochaine édition – que, « pour que le pluralisme soit respecté, il faut que les temps de parole politique soient proportionnels aux résultats obtenus par chaque parti aux élections législatives ». Or, le FN avait « obtenu 11,34 % des suffrages, nous sommes donc près de 10 fois moins représentés dans les interventions médiatiques que nous le sommes dans le pays ». Un déficit démocratique qui touche aussi durement les autres candidats hors UMPS, même si cet ostracisme frappe des dirigeants de formations politiques beaucoup plus marginales et n’ayant pas le poids électoral de l’homme qui s’est qualifié pour le second tour de la précédente présidentielle.

Source: http://www.fdamag.fr/quot.php