J.M Le Pen sur le 12/50, lundi le 29/01/07
30/01/2007 20:06 par amarine
http://www.frontnational.com/videos/jmlp_1250_29012007.wmv
Le FN crée une cellule de recherche de parrainages
27/01/2007 19:27 par amarine
e galère !", lance Jean-Marie Le Pen lorsqu'on lui demande où il en est dans le recueil des promesses de parrainage pour sa candidature à l'élection présidentielle. "J'ai beaucoup de mal à les réunir mais tout le monde a beaucoup de mal", précise-t-il, en ajoutant qu'il reste toutefois optimiste sur le résultat final.
Lundi 22 janvier, Louis Aliot, le secrétaire général du Front national (FN), a mis en place une cellule de crise "recherche de parrainages" près de son bureau. Elle comprend une demi-douzaine de personnes qui centralisent les promesses et coordonnent les actions sur le terrain.
Jeudi 25 janvier dans l'après midi, deux assistantes assuraient une permanence téléphonique. Leur rôle ? Relancer les secrétaires départementaux et faire la liaison avec les "collecteurs" envoyés en renfort sur le terrain.
Le président du FN affirme avoir, à ce jour, "plus de 400 promesses". Son objectif est d'atteindre 600 promesses. En fait, seules 500 sont requises pour valider une candidature mais l'expérience de 2002 pousse celui-ci à la prudence.
S'APPUYER SUR L'APPAREIL
Il y a cinq ans, en effet, plus de 200 élus étaient revenus sur leur promesse lorsqu'il avait fallu les transformer en parrainages définitifs. Ce n'est qu'au prix d'une mobilisation générale de l'appareil, y compris de Jean-Marie Le Pen et de son épouse, que le président du FN avait pu se présenter à l'élection présidentielle.
Contrairement à 2002, le choix de 2007 a été de s'appuyer uniquement sur l'appareil et non sur des "démarcheurs sympathisants", jugés moins fiables.
"Pour le moment, les déclarations de (M.) Sarkozy au Monde (Le Monde du 23 janvier) selon lesquelles il serait "souhaitable" que Le Pen puisse se présenter à la présidentielle n'ont pas beaucoup d'effet, mais peut-être est-ce trop tôt", ironise M. Aliot qui menace : "Si M. Le Pen était empêché, il est bien évident que les électeurs du FN s'en prendraient aux élus de droite. Après la présidentielle, il y aura les législatives puis les cantonales."
"Ce sera difficile de croire que des consignes n'ont pas été données si dans certains départements nous ne parvenons pas à obtenir des parrainages", insiste-t-il.
source : Le Monde.fr
La gauche contre l'hotellerie à Lyon
27/01/2007 19:08 par amarine
La Région ayant adopté à l’unanimité un projet de soutien aux projets de développement de l’hôtellerie familiale indépendante de Rhône-Alpes, des limites sont apparues, notamment une clause excluant de toute aide les hôteliers constitués en entreprises individuelles (soit plus de la moitié des hôteliers de la Région).
Par la voix de Jacques VASSIEUX (Conseiller régional de Savoie), le Front National a déposé un vœu pour que la Région accepte de revenir sur cette exclusion et aide au développement de ces commerçants, qui mouillent la chemise et risquent dans leur entreprise leur patrimoine personnel.
L’UMP s’est ralliée à cette mesure de bon sens, tout comme, à titre personnel, Mme Bernadette Chambre élue UDF de Savoie, le reste de son groupe s’abstenant courageusement. La Gauche, à son habitude a montré le peu d’intérêt qu’elle porte aux commerçants et artisans, en rejetant ce vœu. Elle illustre une fois de plus sa haine des petits patrons, de la « France d’en-bas ».
Manigances européïstes
26/01/2007 17:23 par amarine
vendredi 26 janvier 2007
Manigances européistes
Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen
Les Etats qui ont ratifié le texte de la Constitution européenne se réunissent entre eux en Espagne pour montrer qu’ils sont majoritaires et qu’ils ont donc raison. Cette démarche est contraire au texte même qu’ils défendent, puisque celui-ci ne parle pas de majorité mais souligne que l’unanimité est nécessaire.
Ce même jour, le ministre allemand des Affaires étrangères, M. Steinmeier, du haut de son autorité de représentant de la présidence de l’Union européenne, se permet de demander que la Constitution européenne ne soit pas un thème central de la campagne présidentielle en France.
Or bien évidemment la résurrection annoncée de la défunte Constitution européenne doit être un thème central de la campagne. Le peuple français, qui a déjà dit non à la Constitution, doit être alerté de ce que manigancent les eurocrates, et les candidats doivent se prononcer clairement sur ce sujet, qui engage ce qui reste de la souveraineté de leur pays.
L’ingérence de M. Steinmeier dans les affaires intérieures françaises est précisément un exemple de l’insupportable dérive supranationale de l’Union européenne qui devait trouver sa consécration dans la Constitution.
La mode écologique contre la démocratie
26/01/2007 17:03 par amarine
Le gouvernement vient d'ajouter une contrainte bureaucratique supplémentaire à toutes celles qui entravent déjà les candidatures aux élections, de quelque nature qu'elles soient : l'obligation d'utiliser un papier répondant à certaines normes prétendues écologiques pour avoir droit au remboursement du matériel électoral officiel, circulaires, affiches et bulletins de vote.
Une telle décision est prise sous l'influence d'une mode intellectuelle. Rien n'indique en effet que le papier recyclé, qui requiert des traitements chimiques lourds, soit plus respectueux de l'environnement. Mais surtout cela démontre l'arrogance d'un pouvoir politique totalement méprisant à l 'égard des réalités du terrain et des conditions concrètes dans lesquelles se préparent des élections, tant pour les candidats que pour les imprimeurs. Les citoyens ne sont pas censés prévoir, et encore moins anticiper, toutes les lubies qui peuvent passer par la tête de leurs dirigeants.
Le Ministère de l'Intérieur semble être le seul organisme politique en France à ignorer que la campagne présidentielle a commencé, aux termes de la loi, depuis le mois d'avril 2006 et la législative depuis juin 2006. Compte tenu du volume prévisible de documents à éditer, les imprimeurs ont depuis longtemps faire leurs commandes de papier. Plus de mille tonnes pour le seul Front National. En faisant paraître son décret en janvier 2007, le gouvernement prend de fait une décision rétroactive, donc illégale.
source : TV5monde
Royale, touchée, coulée
25/01/2007 20:55 par amarine
jeudi 25 janvier 2007
Sous-marinade et navalitude : Royal : touchée, coulée
Communiqué de Bruno Gollnisch
Mme Royal vient de révéler sa totale méconnaissance des questions de défense, qui sont cependant l’une des responsabilités essentielles, sinon la première, du chef de l’Etat.
Ce matin, sur RMC, à l’émission de Jean-Jacques Bourdin, elle a déclaré que la France ne disposait que d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE), alors qu’elle en a quatre, ce qui constitue un seuil minimum pour assurer en mer la permanence de la dissuasion nucléaire. Puis, renchérissant sur l’erreur de Monsieur Bourdin, elle a déclaré que nous en avions sept (si Monsieur Bourdin avait dit 20, elle aurait dit 20).
En fait, la France dispose de quatre SNLE équipés de missiles nucléaires et de seulement six SNA (sous-marins nucléaires d’attaque), dont seule la propulsion est atomique, mais qui ne disposent pas de missiles balistiques nucléaires.
On frémit en pensant que Mme Royal prétend diriger nos Forces armées. Son incompétence est abyssale, c’est vraiment le cas de le dire.
Annexe :
Extrait de l’interview de Ségolène Royal par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, ce 25 janvier 2007
Question d’un auditeur : « Avons-nous besoin d’autant de SNLE ? »
Jean-Jacques Bourdin : « On en a combien à propos de SNLE aujourd’hui ? »
Ségolène Royal : « Nous en avons un ».
Jean-Jacques Bourdin : « Non, nous en avons sept. »
Ségolène Royal : « Oui, sept. »
Marine juge la campagne de Royale "inquiétante"
25/01/2007 20:15 par amarine
Ségolène Royal mène une campagne "inquiétante" marquée par une "très grande légèreté" dans les propos, selon Marine Le Pen.
La vice-présidente du Front national, qui était interrogée au micro de RTL, a estimé qu'avec la candidate socialiste à l'élection présidentielle "on a l'impression qu'elle parle et ne sait pas de quoi elle parle. Il y a une très grande légèreté".
Elle faisait allusion à ce que les adversaires de Ségolène Royal ont interprété comme des faux-pas en matière diplomatique, le dernier en date cette semaine à propos du Québec.
source : l'express.fr
"Sur le Québec, c'était une erreur d'expression", a déclaré Marine Le Pen.
Ségolène Royal, après une rencontre lundi avec le dirigeant du Parti québécois (séparatiste), André Boisclair, a dit partager avec son interlocuteur des valeurs communes, à savoir "la souveraineté et la liberté" du Québec. Ces propos ont provoqué un tollé au Canada.
Marine Le Pen a ajouté que les Français ne savaient rien du programme de Ségolène Royal, par exemple "rien sur la fiscalité, rien sur l'Europe", et a conclu : "On ne sait rien, à part la succession de ses bourdes".
A propos de la Serbie
24/01/2007 18:12 par amarine
mardi 23 janvier 2007
A propos de la Serbie
Communiqué de Bruno GOLLNISCH
Je salue la victoire des forces nationales en Serbie, acquise par les patriotes en dépit de toutes les pressions mondialistes, atlantistes et européennes.
Les commentaires tendancieux des media occidentaux ont tenté de minimiser cette victoire jusqu’au bout, en prétendant que le Parti Radical Serbe était « talonné » par son plus proche concurrent, alors qu’il obtient 5 points de plus que celui-ci, et 11 points de plus que le parti du Premier Ministre !
Il faut d’urgence libérer sans condition son leader, le professeur de droit Vojislav Seselj, accusé à La Haye pour sa participation aux guerres qui ont suivi le démembrement de la Yougoslavie, et incarcéré depuis 4 ans alors qu’il s’est livré spontanément dès l’ouverture des poursuites contre lui.
Il est anormal que lui soit refusé le droit de se défendre personnellement, et qu’ait été refusé aux parlementaires qui le souhaitaient et à moi-même, la possibilité de le visiter dans sa cellule. Une nouvelle demande dans ce sens va être immédiatement déposée.
Il est clair aujourd’hui que les procédures de La Haye contre d’anciens belligérants qu’ils soient croates, serbes ou bosniaques, n’ont d’autres effets que d’entretenir à vif les plaies ouvertes par ces conflits douloureux. Elles doivent cesser.
Quant à la prétendue « Communauté internationale », à l’Otan, aux gouvernements français américain, ou autres, et à l’Union Européenne, ils n’ont d’autres droits que de prendre acte de la volonté librement et démocratiquement exprimée par le fier et courageux peuple serbe.
Condamnation du syndicat de la magistrature
24/01/2007 18:11 par amarine
mardi 23 janvier 2007
Condamnation du syndicat de la magistrature
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
On ne peut que se féliciter de voir le syndicat de la magistrature condamné pour avoir publié un livre insultant la police dont la couverture représentait un policier sous les traits d’un porc, les yeux exorbités et de la bave aux lèvres.
Il est toutefois regrettable que cette condamnation, légère et discrète, n’intervienne qu’en seconde instance, plus de cinq ans après les faits.
Et il reste scandaleux qu’un tiers des magistrats français soient affiliés à un syndicat qui affiche des idées subversives et sape le travail de la police, et qui persiste et signe en engageant un pourvoi en cassation.
Marine le Pen sur Direct 8 le 23 janvier
24/01/2007 17:44 par amarine
http://www.frontnational.com/videos/marine_direct8_23012007.wmv
Elle était en grande forme et ses propos logiques et cohérents ont eu le dessus sur les niaises jérémiades des deux journaleux...
