Redonner la parole au peuple
12/02/2007 17:38 par amarine
vendredi 09 février 2007
Redonner la parole au Peuple par le référendum : l’exemple concret de l’Ile de France
Communiqué de presse de Marine Le Pen
Le groupe Front National au Conseil régional d’Ile de France a demandé officiellement aujourd’hui l’organisation d’un référendum régional sur l’adoption du nouveau Schéma Directeur de la Région Ile de France (SDRIF), en lieu et place du débat prévu les 14 et 15 février prochain.
Ce document engage pour 25 ans les politiques d’aménagement du territoire, des transports, du développement économique ou encore de l’environnement dans la région. Il est à ce titre d’une importance majeure et touche directement les franciliens dans leur vie quotidienne et leur avenir.
Alors que la Constitution a rendu possible depuis 2003 la tenue de référendums régionaux décisionnels, la majorité de gauche préfère délibérer en catimini de ces questions, refusant d’associer réellement le Peuple à l’élaboration de son destin.
Le Front National décline, lui, dès aujourd’hui au niveau local, la méthode de gouvernement qu’il appliquera demain aux commandes de l’Etat.
Le Pen et l'environnement
12/02/2007 17:23 par amarine
|
Le Pen, les frontières et l'environnement
|
|
|
|
|
 |
| Jean Marie Le Pen rassemblait militants et symapthisants à Nantes ce dimanche. pour un "banquet patriotique". |
 Jean-Marie Le Pen |
|
 |
| Le "seul candidat patriote et breton". C’est ainsi que le candidat du Front National à la présidentielle s’est présenté devant un millier de personnes, réunies à la Beaujoire dans une ambiance survoltée. |
|
|
Il a plaidé pour le rétablissement de frontières qui permettraient de taxer les marchandises des pays ne respectant pas les normes environnementales.
|
 |
| Le Pen et la démagogie de Ségolène |
 |
 |
Le candidat a critiqué ses concurrents mais aussi admis sa difficulté à obtenir les fameuses 500 signatures.
Interrogé par les journalistes sur le programme annoncé quelques instants auparavant à Villepinte par la candidate socialiste, Jean-Marie Le Pen a déclaré y voir "un certain nombre de propositions hautement démagogiques qui ne (l')'ont pas étonné".
"Chacune des mesures qu'elle propose nécessite un recrutement de personnel encore plus nombreux, de fonctionnaires dans un pays qui connaît déjà une hypertrophie de son effectif public. Ce faisant, elle veut faire plaisir à sa clientèle électorale", a-t-il considéré.
"Madame Royal a été sommée de mettre un peu de socialisme dans son potage", a-t-il ajouté. "Ca va dégonfler ce pauvre M. Bayrou (ndlr: François Bayrou, candidat de l'UDF) qui avait fait un peu son miel des faiblesses de gauche de la candidate" PS, a-t-il pronostiqué.
Le candidat du front national a par ailleurs à nouveau évoqué ses difficultés à recueillir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle. "Je rame", a-t-il affirmé, avant de confier, en réponse à une question sur le chiffre de 440 signatures dévoilé par son entourage: "je crois que c'est mieux que ça".
|
 |
 |
source : Ouest France 3.fr |
|
|
|
Les Français sont contre la discrimination positive
11/02/2007 11:17 par amarine
Les Français contre la discrimination positive
Selon le Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), 55% des Français pensent qu'il y a trop d'immigrés en France, 3/4 des Français pensent que les immigrés doivent s'intégrer sans conflit, 73% refusent que l'Etat aide à la construction de mosquées, 75% sont contre la préférence aux étrangers (dite discrimination positive). Entre 51 et 67% pensent que ce sont les étrangers qui ne font pas le nécessaire pour s’intégrer. 63% n'ont confiance ni dans la gauche ni dans la droite pour gouverner le pays. Cette étude (pdf) consacre un chapitre au seul Front National et on apprend que 61% des Français jugent acceptable qu'il ait des députés, 48% qu'il ait des ministres et 29% sont d'accord avec les idées de Le Pen.
J.M. Le Pen en appelle aux internautes
11/02/2007 11:14 par amarine
Jean-Marie Le Pen
en appelle aux internautes
Sur son site de campagne, le candidat FN demande aux internautes de démarcher les maires pour qu'ils lui apportent leur signature.
Dans le journal de bord vidéo de son site de campagne, le candidat FN à la présidentielle, Jean-Marie Le Pen, demande aux internautes, vendredi 9 février, de l'aider à recueillir des parrainages d'élus pour la présidentielle. "Je lance un appel à tous les internautes" pour que ceux-ci aillent demander aux maires qu'ils connaissent "de faire l'effort de m'apporter leur signature", déclare Jean-Marie Le Pen dans ce journal vidéo, au milieu de divers commentaires sur la campagne électorale.
"J'en ai besoin pour être le candidat qui dit la vérité et qui veut faire savoir aux Français toutes les vérités qu'on leur cache", déclare Jean-Marie Le Pen. Suit une adresse électronique au siège de campagne de Jean-Marie Le Pen, où les internautes sont invités à laisser toute information utile.
Jean-Marie Le Pen évoque régulièrement ses difficultés à recueillir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.
D'après son entourage, le président du FN disposerait, au 9 février, d'environ 430-440 promesses de signatures.
source : nouvelobs.com
Marine critique l'émission politique de TF1
10/02/2007 13:26 par amarine
Marine Le Pen critique
l'émission politique de TF1
source : NOUVELOBS.COM
La n°2 du FN estime, après François Bayrou, que la nouvelle émission, dont Nicolas Sarkozy était le premier invité, n'a pas été organisée "de façon très honnête".

Invitée de RMC Info, Marine Le Pen a déclaré jeudi 8 février que l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser", dont Nicolas Sarkozy était lundi le premier invité, n'a pas été organisée "de façon très honnête". "Les Français n'ont pas été informés réellement de la manière dont elle a été organisée", a-t-elle dit, soupçonnant que les questions aient été communiquées à Nicolas Sarkozy.
La vice-présidente du Front National a fait savoir que Jean-Marie Le Pen, candidat du FN à la présidentielle, "prendrait aujourd'hui sa décision" d'y participer ou non lundi prochain.
Démenti de PPDA
"Objectivement, je pense qu'il ira. C'est un homme combatif, il a l'habitude des choses pas très claires, un peu manipulées, des panels peu représentatifs", a-t-elle dit.
Le présentateur de ce nouveau rendez-vous politique, Patrick Poivre d'Arvor, avait assuré mardi que les questions n'avaient pas été transmises au candidat UMP.
Le candidat UDF François Bayrou a indiqué de son côté mercredi qu'il s'interrogeait sur sa participation, en raison de doutes sur la "déontologie" des conditions d'organisation.
Sarkosy copie le programme du FN
10/02/2007 13:21 par amarine
jeudi 08 février 2007
Sarkozy copie-colle les propositions du Front National
Communiqué de presse de Roger HOLEINDRE, Premier Vice-Président du Front National.
La campagne présidentielle actuelle prend des allures nauséeuses. Chacun y va de son petit pillage et M. Sarkozy, candidat mais toujours ministre de l’Intérieur, avec tous les avantages que cela lui donne, vient maintenant, chaque jour, faire son marché dans le magasin Le Pen où il se sert abondamment et gratuitement.
Ses dernières déclarations hier à Toulon, ne sont qu’un copier-coller des propositions du Front National ces trente dernières années. Idées politiques que ce monsieur, acoquiné avec tous les autres marchands de vent, n’a cessé de cataloguer comme racistes et xénophobes…
Il est scandaleux qu’il déclare aujourd’hui de telles choses uniquement pour glaner les voix des rapatriés, tout en allant à Alger insulter la France et serrer affectueusement et longuement dans ses bras le sieur Bouteflika. Ce monsieur insulte constamment notre pays, écrit l’histoire à sa façon et méprise ouvertement nos anciens soldats supplétifs qui ont réchappé aux tueries organisées par ses amis.
Si M. Sarkozy pense vraiment ce qu’il dit aujourd’hui, il peut mesurer l’erreur criminelle due aux gouvernements auxquels ses amis et lui ont participé depuis des décennies qui, non seulement n’ont pas appliqué les idées de Jean-Marie Le Pen, mais les ont combattues et dénoncées comme attentatoires aux libertés (sic), à la République (sic) et autres élucubrations reprises en chœur par les médias aux ordres !
Le projet européen de Nicolas Sarkosy
09/02/2007 18:22 par amarine
jeudi 08 février 2007
Le projet européen de SARKOZY
Paris, le 8 février 2007
Communiqué de Presse de Jean-Marie Le Pen
En deux jours, le candidat Sarkozy a dévoilé son projet européen :
- D’abord, faire adopter par le Parlement le traité que les français ont rejeté par référendum en 2005,
- Ensuite étendre l’Union Européenne à la Turquie.
Le Ministre de l’Intérieur veut donc continuer la politique d’une Europe anti-nationale qui, à tous niveaux, nous a menés à la situation désastreuse qui est la nôtre aujourd’hui.