La démocratie selon Jack Lang
16/03/2007 20:47 par amarine
jeudi 15 mars 2007
La démocratie selon Jack Lang
Communiqué de Jean-Marie Le Pen
Jack Lang, conseiller spécial de Mme Royal, s’oppose à la proposition de François Bayrou de faire élire la moitié des députés à la proportionnelle. Pour cette raison que selon lui, « ce serait une entrée en masse du Front national ».
La démocratie, selon Jack Lang, consiste donc à empêcher des millions d’électeurs d’avoir des représentants, et selon François Bayrou à leur permettre une moitié de représentation.
Le Front national, quant à lui, n’a pas peur de faire entrer au Parlement les représentants que le peuple se choisit. Car le Front national, contrairement à Jack Lang, n’a pas peur du peuple, il considère au contraire que c’est son honneur de le servir, et d’abord de le respecter.
Ainsi Jean-Marie Le Pen est-il le seul candidat qui soit favorable, par l’instauration de la proportionnelle intégrale, à une représentation juste et véridique de tous les courants de la politique française.
Marine sur itélévision
16/03/2007 20:45 par amarine
http://www.frontnational.com/videos/marine_itelevison_16032007.wmv
Farid Smahi
15/03/2007 19:35 par amarine
http://www.frontnational.com/videos/smahi_1250m6_14032006.wmv
Le Pen au Conseil constitutionnel
15/03/2007 19:18 par amarine
Venu déposer ses parrainages, Jean-Marie Le Pen a fait un plus vite, annonçant en coup de vent qu'il donnait sa signature à Nicolas Dupont-Aignan. Accueilli par de nombreux journalistes et entouré de sa garde rapprochée, quelques militants, frontistes et anti-frontistes, ont profité de l'événement pour se faire entendre.
Marine Le Pen dans "Mots Croisés"
14/03/2007 19:49 par amarine
http://www.frontnational.com/videos/marine_mots_croises_12032007.wmv
J.M Le Pen a ses promesses de signatures
14/03/2007 19:15 par amarine
mercredi 14 mars 2007
Jean-Marie LE PEN déposera, aujourd’hui, au Conseil Constitutionnel, ses promesses de signatures.
Communiqué du service de presse
Jean-Marie LE PEN, Candidat à la Présidence de la République, déposera, aujourd’hui, mercredi 14 mars à 17h30, au Conseil Constitutionnel, ses promesses de signatures.
Il sera accompagné de Marine LE PEN, Vice Présidente, du Secrétaire Général, Louis ALIOT, de Fernand LE RACHINEL, Député européen et de Michel GUINIOT, Conseiller Régional.
Le vote Sarkosy : quelques rappels
14/03/2007 07:26 par amarine
|
Le vote Sarkozy
Mais il faut savoir à quoi engage réellement le vote Sarkozy. Voici un petit rappel de tout ce que nous vous avons dit de Sarkozy sur ce site. Avec un bref extrait et le lien vers la page d'origine.
Il y aurait tant d'autres choses à dire sur le personnage. Mais 16 pages sur les 160 que comptent actuellement votre site, ce n'est que 10% et c'est déjà trop pour lui. source: FN06 |
Chirac ou l'extrêmisme du vide
12/03/2007 22:03 par amarine
lundi 12 mars 2007
Chirac ou l’extrêmisme du vide
Communiqué de Bruno Gollnisch
Dans son message aux Français, Jacques Chirac a eu recours à son obsessionnelle stigmatisation de « l’extrémisme » - premier et dernier des cinq points de son message, alpha et oméga de sa pensée.
Mais une opinion, une doctrine, un courant politique, des citoyens, s’apprécient en fonction de leurs qualités ou défauts intrinsèques. Leur coller une étiquette est un moyen commode d’exclure. Cela ne saurait tenir lieu d’argument, de confrontation, de critique.
En l’occurrence Chirac devrait savoir que toute idée nouvelle en politique a été taxée d’extrémisme : les républicains, les libéraux, les radicaux, les socialistes.
La seule question qui vaille est de savoir si une idée est juste ou fausse. La récuser a priori du fait de sa position sur l’échiquier politique, à un moment donné, est une extrême sottise.
Problème de citoyenneté
12/03/2007 18:28 par amarine
La citoyenneté est une construction historique qui établit un lien juridique et politique entre un individu et une communauté politique. A partir du 16è siècle, la citoyenneté et la souveraineté deviennent les fondements de la politique moderne.
L’homme devient citoyen par une relation avec l’Etat qui lui assure ses droits en échange de certains devoirs.
La constitution de 1791 précise dans son article 1er (Titre III) que « la souveraineté est indivisible, inaliénable et imprescriptible », l’individu devant se soumettre à la volonté générale et au bien commun.
Aujourd’hui, le citoyen moderne ne correspond plus à l’acteur idéalisé, intéressé par la politique, s’informant pour décider rationnellement au nom de l’intérêt général.
Il a été endormi dans les limbes du politiquement correct et il est poussé vers un "consumérisme" insatiable, sensé lui apporter tous les bienfaits dont il a besoin. De plus, il est dépassé par les enjeux mondiaux qui écrasent les individus.
Aujourd’hui, la souveraineté individuelle devient plus forte que la souveraineté étatique, parce que l’Etat - à cause de ses faux serviteurs politiques - a tellement reculé devant ses devoirs qu’il peine de plus en plus à proposer un modèle de souveraineté en adéquation le bien commun.
L’Etat s’est même mis en tête de devoir répondre à toutes les aspirations nouvelles et aux demandes communautaires les plus contradictoires quoiqu’il doive en coûter.
La montée de l’individualisme s’est nourri des reculades politiques ainsi que de la faillite du rôle de l’Etat comme moteur de la cohésion nationale et protecteur des valeurs souveraines.
Ce grand "laisser-faire" ou "laisser-aller" à commencé avec les années post 68 et se poursuit actuellement avec la montée des exigences communautaires - presque tribales - qui gangrènent la société française et la laïcité au sens générale du terme.
Pour compenser les carences du pouvoir, l’individualisme moderne a développé une citoyenneté hybride. Nombre de citoyens construisent des « espaces » d’appartenance plus symboliques, tels que ceux développés autour des thèmes du citoyen-consommateur, de l’entreprise citoyenne, de la citoyenneté mondiale ou encore de la citoyenneté électronique, vastes utopies s’il en est.
Le contrat social est sur le point de se rompre. Le lien politique et juridique entre le citoyen et sa nation s’effrite. La citoyenneté se dénature et se dégonfle comme un soufflet.
Alors, pour retrouver un peu de levure dans la pâte, un seul vote pour le parti du front national, seul défenseur de valeurs solides depuis plus de trente ans.
Schyrophrénie ?
12/03/2007 17:45 par amarine
Selon une enquête réalisée par l’institut LH2 pour le manifeste 2007 20 Minutes-RMC, les Français se montrent attachés à leur armée et ont la volonté d’en faire progresser les moyens.
Cependant, il semblerait que les Français aient une position schizophrène dans ce domaine.
Alors qu’ils estiment à 61 % que la France doit maintenir des moyens importants car il existe toujours des risques de conflits, ils sont prêts, pour 48 % d’entre eux, à ce que l’armée française s’intègre sous le commandement de l’union européenne, « même si cela supprime une partie de la souveraineté » !!!!
Ce sondage révèle donc un réel problème d’identité nationale.

Sarkosy se présente à nos suffrages sous l'étiquette d'un républicain modéré qui, sous le couvert de la conservation du modèle républicain, utilise sans vergogne une partie des idées défendues par le front national (depuis plus de trois décennies) dans l'espoir de détourner à son profit une partie de son électorat.