L'Europe, le rêve ?
04/04/2007 18:05 par amarine
Le TGV bat des records
03/04/2007 19:40 par amarine
mardi 03 avril 2007
Le TGV, c’est la France, et non l’Europe
Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN
Le record mondial de vitesse établi par le TGV illustre un aspect de l’excellence française.
N’en déplaise au commissaire européen Jacques Barrot, ce n’est pas « l’Europe » qui est « championne du monde », c’est la France, et c’est plus précisément une entreprise française, Alstom.
La France est également « championne du monde » en ce qui concerne le nombre de trains à grande vitesse qui circulent sur son territoire.
La France, et non l’Europe.
Le gouvernement français a dû naguère arracher à la Commission européenne le droit d’aider Alstom qui traversait une mauvaise passe. Dans une Europe régie par une Constitution super-étatique, Alstom aurait coulé.
Voilà pourquoi il est nécessaire de réorienter la construction européenne, en respectant et en rétablissant les souverainetés nationales.
Marine Le Pen sur LCI le 2 avril 07
03/04/2007 19:27 par amarine
http://www.frontnational.com/videos/marine_lci_02042007.wmv
Sujets abordés :
- la proportionnelle intégrale pour une vraie démocratie
- le salaire parental
- transport gratuit pour les clandestins ![]()
- la dictature des sondages
- victoire idéologique de Jean-Marie Le Pen
- l'immigration légale et illégale
- le PACS
- les impôts
-
La France peut-elle rester compétitive ?
03/04/2007 18:17 par amarine
Pendant une semaine, dans cinq régions, « Les Echos » organisent une série de tables rondes sur des thèmes clefs pour l'avenir des entreprises. Chaque débat confronte deux personnalités politiques à des acteurs économiques de leur territoire, patrons ou syndicalistes. Mondialisation, délocalisations, compétitivité : en Ile-de-France, Valérie Pécresse, pour l'UMP, et Marine Le Pen, pour le Front national, ouvrent le ban.
A ce sujet, Marine Le Pen a dit :
"Où que l'on se tourne, les voyants sont au rouge : il y a peu de croissance, un chômage massif et structurel, une baisse du pouvoir d'achat, des délocalisations, un commerce extérieur en crise et une fiscalité excessive et complexe... parce que l'Europe a fait le choix ultralibéral d'ouvrir totalement ses frontières. Nos marchés sont exposés à la concurrence de produits de pays qui ne respectent pas le minimum de droits des salariés, le minimum de protection sociale, le minimum de normes environnementales. La mondialisation est un fait, il n'en demeure pas moins qu'on peut avoir la volonté politique de lutter contre ses éléments les plus dangereux, en instaurant par exemple des droits de douane de nouvelle génération qui soient modulables, bonifiables et remboursables. Et pour défendre la compétitivité française, nous devons lutter à la fois sur les salaires et la réglementation, c'est-à-dire l'ensemble des règles du travail, des retraites, les 35 heures. Sans parler de la monnaie, dont on parle peu dans la campagne électorale alors que l'euro est un inconvénient majeur."
Le Pen sur France info le 2 avril 2007
02/04/2007 18:26 par amarine
Le Pen sur itélévision le 30 mars 2007
02/04/2007 18:11 par amarine
Conférence de presse de J.M. Le Pen devant la presse étrangère
02/04/2007 17:36 par amarine
Le Pen rend hommage à la Suisse
02/04/2007 17:28 par amarine
"Le Pen chante les louanges de la Suisse", par le quotidien genevois Le Temps (31/03)
"On savait Jean-Marie Le Pen amateur de la Suisse, mais pas à ce point-là. Vendredi, devant la presse étrangère, le candidat du Front national a transformé la présentation de son programme présidentiel en ode à l'Helvétie, décrite comme un modèle à imiter dans de nombreux domaines et d'abord dans celui de l'immigration.
L'adoption en septembre dernier des nouvelles lois sur l'asile et les étrangers a particulièrement réjoui Jean-Marie Le Pen. Selon lui, les dispositions qui limitent l'accueil des demandeurs d'asile et restreignent l'immigration non européenne aux travailleurs qualifiés équivalent pratiquement à «l'immigration zéro» prônée par le Front. «On peut le dire, [il s'agit de] l'application de la préférence nationale et européenne en matière d'emploi, l'une des plus anciennes propositions du Front national face au torrent migratoire», a déclaré Jean-Marie Le Pen depuis son QG de Saint-Cloud, en banlieue parisienne. (…)
Campagne de presse internationale
01/04/2007 13:43 par amarine
Ce vendredi 30 mars 2007, Jean-Marie Le Pen a rencontré la presse internationale au siège de son parti. Le quatrième homme revendique une place plus élevée, se disant bien au dessus du score que les sondages lui prêtent. Et de fait il a développé un programme très détaillé devant la presse, comparant son programme avec ce qui se fait dans les autres pays.
La Grande-Bretagne aurait supprimé le regroupement familial, la Suisse attribuerait les allocations sociales en fonction de la préférence nationale et aux Pays-Bas, les immigrés seraient tenus de passer un test de langue. Jusqu'aux Etats-Unis qui sont cités en exemple pour leur politique commerciale et les fortes taxes qui y sont appliquées en matière d'importation, afin de développer son programme dans lequel figurent ses propositions, dans 70 pages soumises au scrutin des prochaines élections! Et l'on peut se dire que le candidat conservent toutes ses chances, car la campagne a comme un goût de déjà vu. Ségolène Royal s'est un peu écartée des "éléphants", un peu à la manière de Jospin dont le programme "n'était pas socialiste", et si les "petits" candidats sont relativement nombreux, les sondages ne leur prêtent que peu d'intentions de vote. Le "vote utile" est devenu complètement aléatoire avec l'apparition de François Bayrou, et Nicolas Sarkozy voit son bilan remis en question après l'émeute du 27 mars à la gare du nord. Nous savons tous que les sondages sous-estiment Jean-Marie Le Pen, après en avoir fait l'expérience en 2002. Mais les sondages sont pourtant relativement réalistes: rarement une élection aura été aussi indécise, les électeurs n'étant pas sûrs de conserver leurs votes au dernier moment. Pour tous ceux qui suivent la campagne attentivement, il est indéniable que le candidat du FN fait une campagne posée, prudente, et bien développée. Ses discours sont frappants, ces positions plus réalistes, concernant l'avortement par exemple, mais aussi concernant l'euro, et par cette conférence, il se positionne comme un candidat réaliste et prêt à affronter un deuxième tour, plus que probable d'après lui. Ne déclare-t-il pas: "Je me trouve au-dessus de la barre des 20% qui sera, à mon avis, la barre qualificative". source : come4news
Un problème de couleurs
01/04/2007 13:36 par amarine
Le matériel de campagne de Le Pen validé de justesse
Jean-Marie Le Pen a bien failli ne pas aligner ses affiches et ses professions de foi : le Conseil d'Etat a finalement validé les deux points litigieux qui se posaient, tous deux en rapport avec le drapeau tricolore, l'un sur sa cravate et l'autre sur la flamme, emblème du parti.
La polémique portait sur l'article [R 27 du code électoral]url:http:// relatif aux affiches de campagne qui stipule que « les affiches ou circulaires qui comprennent la combinaison des trois couleurs : bleu, blanc et rouge [...] sont interdites. » Le but de cette mesure étant d'éviter la confusion entre communication électorale et affiches officielles. Exception à la règle : les logos des partis politiques. « C'est une tolérance, insiste Gilles Bachelier, le rapporteur général près la CNCCEP, qui dépend du Conseil d'Etat. Si le logo peut être bleu, blanc, rouge, il ne faut pas que cette dérogation soit détournée et que les trois couleurs s'imposent sur l'affiche. »
La version était un peu différente du côté du Front national : « La commission ne veut pas que le logo dépasse les 4 centimètres, ce qui n'est écrit nulle part, plaidait ainsi Marine Le Pen. D'autre part, ils contestent que la flamme soit l'emblème du Front national alors que c'est la « nouvelle flamme » qui est présente sur tous nos documents depuis déjà plusieurs années et que nous avons déposé à l'INPI [Institut national de la propriété industrielle, NdR]. »
Cravate trois couleurs
Le président du Front national avait déjà appelé l'attention des médias sur la question de son matériel de campagne lors d'une conférence de presse donnée hier matin, évoquant le précédant « débat » qui portait sur les couleurs de la cravate présente sur l'affiche, que le Conseil d'Etat avait vu, là encore, bleu, blanc, rouge. Prévoyant, Jean-Marie Le Pen avait amené l'accessoire pour le brandir aux photographes : « Vous voyez bien qu'elle est rose et grise ! » a-t-il commenté. A part, Marine Le Pen rapportait les péripéties de Jean-François Touzé, un de ses proches collaborateurs, obligé d'aller porter la-dite cravate à la CNCCEP pour vérification du colorie...
Il faut dire que la décision n'est pas légère : « A l'heure où je vous parle, 400 000 professions de foi sont imprimées par heure, nous confiait la fille du candidat. On est en train d'en sortir cinquante millions et celles à destination des territoires d'outre-mer sont déjà sous douane. » Or, la profession de foi reprenant l'affiche, elle tombe sous le coup de la loi électorale. C'était donc des millions de documents qui auraient été mis à la poubelle et, surtout, qui n'auraient pu arriver à temps chez les électeurs. Risque écarté donc mais qui n'empêchera pas le Front national d'afficher, pendant la dernière phase de la campagne des affiches « non officielles », « Le Pen pour une France bleu blanc rouge », noires sur fond beige avec, pour raviver l'image, trois petites touches de couleur...

